Pages

dimanche 22 janvier 2017

ALI

Mohammed Ali, qui n'a pas entendu parler de lui, génération après génération, Mohammed Ali est toujours présent "le plus grand boxeur de tout les temps", vieux et jeunes le connaissent, pourquoi son nom ne s'est pas tout simplement effacer avec la fin de sa carrière de boxeur? Parce qu'il n'était pas qu'un simple boxeur, Ali était et restera plus qu'un simple boxeur.

Né le 17 janvier 1946 à Louisville en Kentucky, ou il grandit.
Sa mère travaille comme femme de ménage et cuisinière de familles blanches aisées, et son père comme vendeur des gravures religieuses et commerciales.
Sans être riches les Clay peuvent donner une éducation correcte à leurs enfants, il a commencé sa carrière en tant que boxeur amateur remportant les national golden gloves en catégorie mi-lourd en 1959.Puis la médaille d'or des jeux olympiques à Rome en 1960, dans la même catégorie.
Après une défaite contre Joe Frazier, une autre contre Ken Norton, Ali revient entre l'automne1973, et l'automne 1974, il vainc Ken Norton, Joe Frazier, et puis l'invincible George Foreman, dans THE RUMBLE IN THE JUNGLE à Kinshasa, l'un des plus grand combats de tout les temps.



En plus d'être un boxeur de première renommée, Ali est considéré comme un philosophe auprès de ses fans et de ses amateurs.
Quelques une de ses citations mémorables ont étés rassemblées dans cette vidéo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire